4 novembre 2017 à 11:24

Un carton et un maintien probable !

Les deux premières équipes réalisent des gros matches pour cette 4ème journée, mais la troisième devra batailler pour son maintien

D2 : Pelousey 1 bat Pontarlier 4 : 18-0

Incroyable carton plein pour l'équipe première, face à de vaillants Pontissaliens qui ont toutefois fait mieux que de se défendre. A en juger par les 7 belles remportées par notre équipe, les Haut-Doubiens ont tout fait pour essayer d'arracher au moins un point, mais notre équipe, largement favorite, n'a pas voulu laisser la moindre miette à ses visiteurs.

Ils se sont certainement rattrapés en 3e mi-temps devant les cochonailles !!!

Pelousey 1 reste donc leader de la poule et tient toujours sa montée en D1.

D3 : Pelousey 2 s'impose à Valdahon 5 : 13-5

Prestation sans doute la plus aboutie pour l'équipe 2 depuis le début de saison ! Privée d'Yvon, toujours blessé, c'est Raphaël qui s'y est collé pour le remplacer et faire le 4ème joueur.

La partie ne démarrait pourtant pas sous les meilleurs auspices, avec la contre perf de Jean-Mi (841) sur le jeune Lucas Manzoni (562). Ce qui n'empêchait pas Pelousey de se détacher à 5-3 avant les deux doubles, grâce aux 2 points de Patrick, et ceux marqués par Lucas, Jean-Mi et Raphaël qui apporte un point important pour son premier match à ce niveau !

Les deux doubles sont une nouvelle fois remportés pas nos couleurs, il restait alors à bien négocier la 2ème partie de rencontre pour fructifier cette avance, ce qui fut chose faite avec Patrick qui a réalisé le carton plein, Jean-Mi et Lucas terminant aussi par deux simples gagnés.

Un très grand pas vers le maintien a été fait.

D4 : Orchamps-Vennes 1 bat Pelousey 3 : 14-4

Malgré les deux points empochés par Christian et Daniel, l'équipe 2 a du baisser pavillon encore une fois contre la redoutable équipe d'Orchamps-Vennes, déjà large vainqueur l'an dernier. Les 4 belles disputées ont été perdues par nos joueurs, dommage car le score aurait pu être plus serré.

Le maintien se jouera très probablement lors de la prochaine journée contre Champlive le 17 novembre.