La D1, ça le fait !

25 novembre 2017 - 15:33

D2 : Pelousey 1 bat Frasne 2 : 12-6

Si Pelousey s’imposait se soir contre Frasne, c'était la montée en D1 assurée. Frasne avait pourtant un bon effectif : 948, 843, 725, 515 en points mensuels.

Avant de passer au double Pelousey menait 5-3 dont 1 pts de Benoit (760) et de kimsley (897) qui s'imposent contre Alberic (843), de Denis(777) qui s'impose contre Thibault Delvoye et de David (885) qui marque 2 pts.

Les doubles ont tourné en faveur de Pelousey, il ne manquait plus que 2 pts à présent pour conclure. David s'imposa en 3 sets contre Serge Loiseau (948). Benoit et Kimsley s'imposent sur leur 2 derniers matchs, score total: 12-6. La montée en D1 est désormais assurée pour l'équipe de Pelousey !

Sauf victoire 17-1 de Roche lors de la dernière journée, Pelousey devrait même terminer premier de sa poule !

Benoît D.

D3 : Pelousey 2 et Goux-les-Usiers : 9-9

La montée en D2 était toujours réalisable avant cette rencontre, tout comme assurer définitivement le maintien, dans une poule extrêmement serrée où 5 équipes se tenaient en 1 point.

Patrick (682 mensuels) et Jean-Mi (841) assuraient les points en 1ère partie face à Emmanuel (746) et Jean-Charles (714), tandis que Lucas (597) et Raphaël (480) s'inclinaient face à Benoît (747) et Aymeric (675). Les doubles ne départageaient toujours pas les équipes, la paire "Heller" assurant l'égalisation.

Pelousey pensait se détacher lorsque Lucas, mené 0-2 contre le défenseur Jean-Charles, arrachait un point énormément important en renversant le score pour s'imposer 11-2 à la belle ! Mais Patrick et Jean-Mi s'inclinaient contre toute attente, ainsi que Raphaël, voyant Gous se détacher 6-9. C'est alors que Lucas sortait une nouvelle perf en 5 manches contre l'excellent Emmanuel. Patrick, puis Jean-Mi, dans une ambiance survoltée (merci aux supporters de l'équipe 1 qui ont suivi cette dernière partie) ont arraché l'égalisation dans le money-time !

D4 : Thise 4 bat Pelousey 3 : 15-3

L'espoir était quasiment éteint de se maintenir suite à la défaite de la semaine dernière contre Champlive. Une large victoire à Thise aurait pu replacer l'équipe 3 sur la route du maintien, mais c'est tout l'inverse qui s'est produit.

Christian (663) marque 2 points en simple, et un double est remporté pour Pelousey.

Sauf repêchage, l'équipe 3 évoluera à nouveau en D5 en 2ème phase.