Benoît sur le podium de D1 !!!

19 mars 2017 - 22:25

Benoît, promu en D1 -15 ans, termine 3ème du 4ème tour du Critérium.

Il peut s'avachir sur le sol, épuisé mais heureux ! Benoît Debray (711 points mensuel), après un parcours formidable et un niveau de jeu digne de la régionale, vient de remporter son match pour la 3ème place du 4ème tour du Critérium en -15 ans D1, face au Rochois Eliot Vuillemin (808), par 3 manches à 1.

Auparavant, après un départ plus timide et 2 défaites en poule sur 3 matchs, il avait remporté un barrage décisif face à Dorian Crozet du PSB (635), grâce à un match déjà très abouti.

L'objectif principal était déjà atteint, terminer dans la 1ère moitié du tableau. Le quart de final était alors tout bonus pour Benoît, qui affrontait le favori du tableau sur le papier, Rémy Descourvières de Goux-les-Usiers (888). Un match de haute voltige, arraché 12-10 à la belle !! Il tombait alors avec les honneurs face au joueur de Montferrand en vogue en ce moment, le vainqueur du tableau H08 des -899 points des finales par classement 15 jours plus tôt, en 3 sets dont deux très serrés (13-11 et 12-10). Avant l'apothéose de la 3ème place contre Vuillemin.

Dans les autres tableaux, un peu moins de réussite pour nos participants...

Lucas Heller (594), en -18 ans, finit 10ème sur 12, malgré de belles prestations, notamment plusieurs balles de match dans son barrage face à Bastien Tournier (822), donc tout prêt d'une grosse perf qui aurait pu le faire basculer en haut de tableau !

Enfin, Patrick Dubrulle, à nouveau repêché en D3 seniors, ne peut malheureusement éviter la 16ème et dernière place, non sans avoir réalisé de gros matchs en poule puis en 1/4 de finale.

Rendez-vous maintenant, pour les joueurs ayant acquis assez de points, aux Championnats du Doubs les 27 et 28 mai !