ALE PELOUSEY Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de Pelousey - clubeo

1 février 2017 à 23:33

Première réussie pour Benoit !

Pour sa première participation au Critérium Fédéral, à l'occasion du 3ème tour disputé ce dernier week-end, Benoît Debray (657 points) n'a pas raté son entrée en matière en remportant le tableau des -15 ans D2 après avoir gagné tous ses matchs, ne laissant qu'un seul set en finale à ses adversaires.

L'opposition était certes modeste, le meilleur classé rencontré ayant 617 en 1/2 finale, mais il fallait être concentré pour ne pas réaliser de contre performance, et "ça joue quand même en face", comme on dit. Il va avoir l'occasion, au 4ème tour, de se mesurer à l'élite départementale.

Très belle prestation également le lendemain de notre autre jeune participant, Lucas Heller (598 points), en -18 ans D1. Après avoir buté aux 2 premiers tours à la 17ème place, il réussit pour ce 3ème tour à se hisser dans la moitié haute du tableau. Terminant 2ème de poule avec 3 victoires, il remporte son barrage pour se frotter ensuite au gratin de la catégorie. Il termine 8e sur 20.

En seniors, David Cao (886 points) rate de peu une 2ème montée consécutive, échouant en 1/2 finale du tableau de D3. Il finit au pied du podium (4e / 16). Patrick Dubrulle (681 points), dans ce même tableau, termine pour la 2ème fois consécutive à l'avant-dernière place (15e).