Nos D5 toujours en vie !

3 décembre 2016 - 03:28

D5-B : Pelousey 3 terrasse le leader Champlive 3 (12-6) !!!

C'est un petit exploit qu'a réalisé notre équipe 3 face au leader de la poule B en D5. Diminués par l'absence d'Yvon DORNIER, malade, c'est en infériorité numérique à 3 joueurs contre 4 qu'ils se présentaient face au leader Champlive 3, qu'ils se devaient de battre par un écart le plus important possible afin de continuer à rêver à la 1ère place.

De ce fait, ils démarraient le match avec un score de 0-5. C'est donc un impressionnant 12-1 que Christian CAREY (4 simples), Patrick TONON (4 simples), Patrick DUBRULLE (3 simples) et le double Christian/Patrick ont infligé à leurs adversaires d'un soir, sur les 13 rencontres réellement disputées ! Il leur reste à renter de remporter le dernier match à Thise 5, 3ème de la poule, sur au moins le même score de 12-6, pour parvenir à coiffer Champlive, qui est exempt à la dernière journée, aux parties-average et leur ravir la 1ère place synonyme de montée en D4.

D5-A : Pelousey 2 s'impose largement à Baume-les-Dames 3 (13-5)

L'autre équipe de D5 continue à espérer également. N'ayant perdu jusqu'à présent que le leader Les Auxons, l'équipe 2 s'en va nettement s'imposer à Baume-les-Dames. Elle continue à soigner son goal-average et renforce sa 2ème place au classement avant de recevoir Thise 4 lors de la dernière journée. Les points sont marqués par Christian BERNARDIN (3), Daniel COIFFIER (3), Lucas HELLER (3) et Thierry THEVENOT (2), ainsi que les 2 doubles.

Une dernière victoire face à Thise, ex-aequo à la 2ème place, pourrait également leur ouvrir les portes de la D4.

D2-B : Pelousey 1 battu chez le leader Lantenne-Vertière (12-6)

Déjà assuré du maintien, l'équipe 1 n'avait plus grand chose à jouer dans ce championnat. Le mince espoir d'épingler le leader a vite été déçu, l'équipe des Bannos de Lantenne Vertière s'envolant 8-2 à l'issue des doubles, avant une fin de rencontre plus équilibrée. David CAO (3 simples) a limité les dégâts. Kimsley FALLA (2) et Jean-Michel HELLER (1) complétant le score. Thomas DEBRAY n'est pas parvenu à inscrire le moindre point cette fois-ci.

Reste un dernier match à disputer face à un autre cador de la poule, Champlive 1.