AU BOUT DU SUSPENS !!!

1 octobre 2016 - 02:25

D5 poule B : Pelousey 3 bat Valdahon 6 : 10-8

Tout a basculé dans les 10 dernières secondes. Comme fin de match à suspens, on ne peut guère faire mieux.

Alors que le score était de 8-8, Yvon DORNIER (635) face à Stéphane GEY (745) d'un côté, Christian CAREY (623) face à Séverine MANZONI (553) de l'autre, sont simultanément en train de disputer la 5ème et dernière manche de leur partie.

Balles de match pour Valdahon des 2 côtés en même temps... sauvées toutes les deux. Un instant plus tard, c'est l'explosion de joie, les deux joueurs de Pelousey arrachent la victoire à quelques secondes d'intervalle, Yvon convertissant sa 4ème balle de match à 15-13, et Christian arrachant la victoire 12-10 face à Séverine !

Il ne fallait donc pas être cardiaque hier soir en assistant à ce final époustouflant.

L'équipe de Valdahon, que l'on pensait largement prenable avec quatre classés 5 lors de leur premier match, s'est présenté un tantinet renforcée, avec un 8 et un 7 sortis de leur chapeau !

Le match démarrait plutôt mal pour nos couleurs, menés d'entrée 0-2 avec notamment une mauvaise contre d'Yvon face à Gilles MANGEOT (500). A 4-2 pour Valdahon, Pelousey revenait au score (4-4) grâce à Patrick DUBRULLE (703) battant Stéphane GEY (745) et aussi la petite perf de Christophe RIVA (500) face à Séverine (553), lui qui disputait la première rencontre de compétition de sa carrière.

Les doubles étaient parfaitement négociés par Pelousey qui passait devant au score (6-4), puis 7-5. Mais une nouvelle contre d'Yvon permettait à Valdahon de recoller à 8-8. Avant cet incroyable final que l'on sait.

L'équipe 3 de Pelousey, pour qui c'était la première rencontre de la saison (étant exempt la première journée), lance idéalement sa saison dans sa course à la montée en D4.

Le détail des résultats de chacun ainsi que les photos du match ci-dessous dans "Voir également".