Championnat dernière journée : les enjeux

25 avril 2016 - 13:23

Place à la dernière journée de championnat vendredi 29 avril.

• En D2, notre équipe fanion va jouer la grande finale du groupe face à Roche-lez-Beaupré ! Co-leader avec leur adversaire du jour, devancé seulement d'un petit point-partie au goal-average, Pelousey devra l'emporter pour décrocher la première place du groupe et accéder à nouveau à la D1, niveau quitté à mi-saison ! Les "bleus" avaient les atouts nécessaires pour remporter ce défi, et pouvoir ainsi se lancer, comme l'an dernier, dans l'aventure des finales pour décrocher les titres de champion du Doubs et éventuellement champion régional de D2. Malheureusement, l'équipe sera privée de son étoile montante, Kimsley, blessé. La tâche se transforme donc en mission presque impossible. Mais sait-on jamais...

• En D4, l'équipe 2 se déplace à Morre-La-Vèze. Les illusions de maintien s'étant envolées lors de la journée précédente, avec la défaite face à Avanne conjuguée à la victoire de Morre à Lantenne, l'enjeu sera tout de même de tenter de remporter sa première victoire pour essayer de terminer meilleur 7ème, place qui pourrait être synonyme de repêchage l'an prochain. En effet en cas de victoire, si dans l'autre poule Torpes et Goux-les-Usiers s'inclinent, ils seraient en pole position pour le repêchage.

• En D5, l'équipe 3, qui a réalisé un très beau parcours, reçoit Valdahon. Châtillon-le-Duc déjà champion, le but sera de conserver la 2ème place, qu'elle partage actuellement avec Pouilley-Français, mais avec 3 points-parties d'avance au goal-average. Il faudra pour cela l'emporter face à Valdahon, tout en espérant que Pouilley-Français ne gagne pas à Orchamps-Vennes par plus de deux parties de plus qu'eux. A vos calculatrices !

Avec deux rencontres au programme à la Maison de la Noue, c'est l'occasion pour les supporters de venir encourager nos équipes une dernière fois en championnat cette saison !